Panneau grillage rigide 4mm

20,87 € TTC (à partir de)

Caractéristiques panneau rigide 4mm 

- Longueur de la grille 2500mm 
- Plis de renforts 
- Picots défensifs 
- Maille 50x200mm
- Epaisseur du fil d'acier 4mm
- Peinture plastifié 
- Galvanisé 

Plus de détails

Personnalisation

+

En savoir plus

La grille rigide 4mm : Connaitre ses caractéristiques

Le panneau pour clôture rigide en épaisseur 4mm est une grille dont il faut connaitre et comprendre les caractéristiques car cela est primordial en fonction de son utilisation.
Un grillage est un grillage et pour vous tous les panneaux sont les mêmes ? Malheureusement ce n'est pas si simple et la dimension du fil d'acier n'est pas la seule variante à prendre en compte pour définir un panneau robuste et rigide.
Celui-ci peut avoir ou non des picots défensifs, des plis de renforts plus ou moins nombreux, des mailles de différentes dimensions, ...
Découvrons donc ici les points importants qui caractérise un bon panneau grillage rigide et vous seront utiles pour poser une clôture parfait.

L'épaisseur du fil d'acier de votre panneau 

Première caractéristique étudiée pour définir sir un panneau rigide est de qualité ou non, et pourtant elle est dans la majorité des cas incomprise et donc mal étudiée.
En effet la plupart des clients comparent les panneaux en se disant que le fil de 4mm d'acier est plus petit que le fil de 5mm et donc qu'il est moins résistant qu'un panneau rigide 5mm.
Premièrement cela est faux car le diamètre de fil n'est pas le seul critère à prendre en compte, mais en plus de cela il faut savoir que sur un panneau rigide 4mm par exemple, le fil d'acier ne fait pas 4mm ! C'est le fil d'acier avec la galvanisation et la peinture qui totalise 4mm de diamètre !
En fonction des proportion de tout cela on peut obtenir un panneau 4mm plus ou moins durable et robuste.
Le premier élément à comparer est donc l'épaisseur du fil d'acier sans peinture ni galvanisation afin d'isoler la caractéristique : Ici nos panneaux disposent d'un fil d'acier en 3.8mm ce qui est épais par rapport à la moyenne.
N'oublions pas que l'épaisseur d'acier est ce qui différencie un grillage rigide d'un grillage souple en rouleau.

La qualité de L'acier de votre grille 

Maintenant que vous arrivez à bien comparer l'épaisseur d'acier de votre panneau de clôture, poussons un peu plus loin l'examen de vos panneaux grillages rigides.
L'acier est un alliage de fer et de carbone qui lui donne une meilleure robustesse, il convient donc (Si les fiches produits de votre vendeur le permettent) de comparer la qualité d'acier de vos panneaux.
La comparaison est ici très simple, plus le taux de carbone est élevé et plus votre acier est résistant.
Deux panneaux soudés rigides avec la même épaisseur de fils d'acier horizontaux et verticaux peuvent donc être de qualités différentes.
A savoir que chez Grillage-Discount le taux de carbone présent dans nos panneaux est de 1.8% (Dans l'acier rappelons que le carbone est présent à hauteur de 0.2 -2%)

Le taux de galvanisation du grillage rigide

La galvanisation est un procédé qui consiste à protéger l'acier de la corrosion en lui appliquant une couche de Zinc.
Le Zinc agit comme une couche protectrice qui rend l'acier résistant à l'oxydation et donc vos panneaux rigides sont plus durables.
Toutefois la qualité de galvanisation est différente en fonction des panneaux soudés rigides, il convient donc de s'assurer que celle-ci est suffisante pour que votre clôture de jardin résiste aux intempéries.
Premièrement sachez qu'il existe de procédés de galvanisation pour votre panneau soudé :
- La galvanisation à froid qui recouvre l'acier de Zinc.
- La galvanisation à chaud qui fait réagir le Zinc avec l'acier et donc le protège en profondeur.
Les deux solutions sont suffisantes pour que vos panneaux grillages rigides soient résistants, mais si vous faites une recoupe dans ceux-ci alors seul la galvanisation à chaud est utile.
En plus du type de galvanisation, il convient de savoir le taux de zinc utilisé, plus celui-ci est important et plus votre grille soudée rigide est protégée.
Chez Grillage Discount nous galvanisons entre 180g et 300g de Zinc par m², mais vous pouvez trouver des galvanisation à 80g/m² qui sont suffisantes.
Ne négligez par cette caractéristiques car elle est primordiale, un panneau robuste mais qui ne tient pas contre la rouille est inutile.

La dimension de vos mailles

Les mailles du grillage rigide sont formées par les fils d'acier qui le compose, une forme de rectangle se créer donc sur vos panneaux rigides.
Il faut savoir qu'il existe différentes dimensions de mailles pour un panneau de grillage rigide : 50x200mm, 55x200mm, 100x55mm, 100x50mm ... 
Les plus rependues pour une grille 4mm classique sont les mailles 50x200mm et 55x200mm (200mm représentant la dimension verticale et 50/55 la dimension horizontale).
Ici comparer est un jeu d'enfants, plus la maille est petite et plus votre grille soudée sera robuste, optez donc pour un panneau classique pour une maille 50x200.
Mais n'oubliez pas que si vous avez un besoin important de robustesse vous trouverez des mailles plus petites encore (Par exemple sur les treillis soudé).

La peinture plastifiée de vos grilles

La clôture grillage panneau rigide est généralement proposée en différentes couleurs, elle est peinte avec une sorte de peinture PVC.
Cette peinture agit comme une couche protectrice contre l'oxydation, même si l'acier galvanisé est suffisant l'on n'est jamais assez prudent.
L'épaisseur de la peinture tourne généralement entre 80 et 100 microns, il s'agit de s'assurer que la peinture de vos clôture de jardin ne soit ni trop fine, ni trop épaisse.
En plus de cela la peinture permet d'améliorer l'esthétisme de votre grillage soudé en permettant de revêtir différents coloris comme le gris anthracite, le vert mousse, le blanc pur et même le noir.

Différentes dimensions pour panneaux de clôture

Dernier élément important lors de la comparaison de vos panneaux rigides 4mm et de leur solidité, la longueur.
En effet les panneaux sont de différentes longueurs en fonction du fabricant, certains proposent des panneaux rigides en 2 mètres de long, d'autres en 2.5 mètres et encore d'autres en 3 mètres de long.
Ici il s'agit de trouver le meilleur compromis :
- Plus les panneaux sont longs et plus ils sont fragiles.
- Plus les panneaux sont courts et plus il vous faudra utiliser de poteaux.
Nous proposons donc des panneaux en longueur 2.5 mètres, ils sont faciles à poser car ne nécessitent pas de trop nombreux piquets, mais ils restent suffisamment rigides pour clôturer votre terrain efficacement. 
De plus, de petits panneaux impliquent de nombreux poteaux et donc le tarif total de votre clôture en sera également impacté.
Lors de la pose de clôture vous pouvez aussi choisir entre différentes hauteurs de panneaux grillagés qui faut prendre en compte également, plus le panneau est haut et plus il sera fragile (Si vous posez un occultant dessus il est nécessaire d'y penser, les haies, lames pvc et rouleaux de toile ont une forte prise au vent).
Si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets il est donc nécessaire d'opter pour un panneau grillagé 4mm de qualité irréprochable, vous pouvez également opter pour la gamme panneau rigide 5mm.