Lame occultation rigide Agrandir l'image

Lame occultation rigide

63,74 € TTC (à partir de)

Contenu du Pack de lamelles rigides 

-43 Lamelles rigides de largeur 48mm
- 2  Lamelles rigides de largeur 45mm
- 2/3   Traverses de fixation

Plus de détails

Personnalisation

+

En savoir plus

Lamelle occultation rigide en PVC pour votre clôture

Si vous venez de réaliser la pose d'une clôture grillagée afin de délimiter votre terrain, vous allez sûrement être intrigué par nos lamelles occultantes rigides en PVC.
En effet aujourd'hui le grillage rigide n'est plus simplement utilisé dans un contexte défensif ou pour délimiter un terrain, il s'utilise également pour jouer un rôle de brise vue et/ou de brise vent.
Comment cela est-il possible me direz-vous, le grillage soudé rigide est ajouré et ne permet donc pas ce type d'utilisation ?
La réponse est simple, adaptez un occultant pour clôture rigide et rendez votre simple grillage rigide opaque.
L'ajout d'une occultation vous permettra de créer un abris contre le vent dans votre jardin et vous protéger des regards indiscrets si vous avez une vue sur le voisin ou la rue.
De plus les nombreux brises vues existants pour ce genre de clôtures sont de plus en plus esthétiques et donc améliorent la beauté de votre palissade grillagée, vous pourrez donc les utiliser comme allier lors de l'aménagement de votre jardin.
Ici nous allons plus particulièrement nous focaliser sur les lamelles occultantes PVC de type rigides, ce type d'occultation étant aujourd'hui ce qui se fait de mieux il est donc indispensable d'en connaître tous les secrets !

Qu'est-ce qu'une lamelle occultation ? 

Commençons par vous expliquer clairement ce que sont les lames occultantes pour grillage rigide.
Premièrement il faut savoir qu'il existe de nombreuses et différentes sortes de lamelles et qu'elles ne sont donc pas toutes en PVC et rigides ;
- Vous pouvez choisir entre différents matériaux tel le bois, le PVC, et l'aluminium pour vos lamelles.
- Les lames occultation peuvent être souples, semi-rigides ou rigides.
Ici nous proposons des occultants en PVC et de type rigides, car ils sont à notre avis les plus efficaces et les plus appréciables par nos clients pour différentes raisons que nous passerons en revue un peu plus bas dans cet article de présentation.
La lamelle, ici rigide et en PVC, se glisse de façon verticale dans les mailles de votre panneau rigide et vient par la suite de fixer à l'aide de traverses horizontales qui se placent dans les plis du panneau soudé galvanisé.
Comptez 43 lamelles à glisser dans votre grille rigide unes à unes, ainsi que 2 à 3 traverses de fixations afin de bloquer le tout et permettre à votre occultant de ne plus bouger même en cas de fortes rafales de vent.

Pourquoi choisir une lame occultante PVC plutôt que du bois ou de l'aluminium pour votre grillage ?

En effet s'il existe des lames occultantes en Bois et en Alu, pourquoi alors opter pour le PVC ?
Il faut savoir que toutes ces sortes de lamelles ont des avantages qui leur sont propre, elles répondent simplement à des besoins différents.
Les lamelles bois pour clôture métallique sont-elles idéales afin de donner un aspect naturel à votre palissade.
Les lames aluminium ont elles pour objectif de bénéficier d'une durée de vie imbattable.
Et enfin les lamelles occultantes PVC sont un juste milieu, un rapport qualité prix qui répond au plus grand nombre, durables, esthétiques et à bon prix, ce sont les plus appréciés à ce jour.
Choisir les lames PVC n'est donc pas la meilleure option malgré leur qualité, mais une solution qui peut correspondre à vos attentes, il convient donc de les choisir si votre projet est en accord avec ce que vous apporte ce produit.

Pourquoi choisir les lamelles PVC occultantes plutôt qu'une autre sorte de brise-vue ?

Vous pouvez adapter à votre grillage rigide une multitude de brises vues et de brises vents de différentes sortes, alors pourquoi faire le choix des lamelles rigides PVC ?
Si vous ne les connaissez par encore, voici les nombreuses occultations pour grillages rigides : 
- Haie artificielle 
- Mur végétal 
- Canisse naturelle ou PVC
- Toile rouleau brise-vue 
- Lamelle souples, semi-rigides et rigides en PVC, bois ou Alu 
- Bande de bruyère 
- Bande PVC horizontales en rouleau 
De tous ces brises-vues, les lamelles rigides occultantes en PVC sont aujourd'hui les plus achetées.
La raison à cela, elles sont durables, permettent un esthétique moderne et donc idéal pour les nouvelles constructions, et cerise sur le gâteau elles laissent légèrement passer le vent afin de réduise sa prise sur votre clôture.
Vous pouvez également personnaliser le coloris de ce produit avec les couleurs standards ( Gris anthracite, vert mousse, blanc pur et noir) ou même avec des couleurs sur demande comme le gris quartz, le bordeaux, ...
Ce produit est tout simplement le plus adapté afin de s'installer sur des panneaux en acier galvanisé, peu importe sa hauteur, qu'il soit posé à platine où scellé en terre, les lames rigides sont conçues afin de soulager le grillage et sont donc les plus appropriées.
Si vous réalisez une clôture de jardin, ce produit sera un allié de taille pour moderniser vos panneaux grillages rigides.

Les conditions d'utilisation pour vos lamelles occultation de grillage rigide

Même si les lamelles occultantes (PVC, bois ou aluminium) sont fabriquées afin de répondre au besoin d'occulter des panneaux de clôture rigide et qu'elles sont par conséquent les plus adaptées à la pose de grillage en panneaux soudés, elles n'en restent pas moins un brise-vue qui va faire endurer à votre clôture une certaine prise au vent.
Il est donc conseiller tout comme avec les autres sortes d'occultations, de prendre des précautions si vous souhaitez installer une clôture soudée rigide sans risque de casse.
Bien évidemment en fonction des hauteurs de vos panneaux grillage rigide et de son exposition au vent, les contraintes subies seront différentes et ces conseils ne seront pas forcément nécessaire à mettre en pratique.
Toutefois nous préférons prendre trop de précaution que pas assez, n'hésitez donc pas en toutes situations de suivre ces conseils afin de garantir la tenue parfaire de vos clôtures rigides.

Le choix des panneaux grillagés 

Pour poser des lamelles occultantes sur des panneaux grillagés il faut commencer par choisir les bons panneaux en question.
Nous proposons comme produit entré de gamme des panneaux en fil 4mm et maille 50x200mm, cette qualité est largement suffisante afin d'y adapter vos lames rigides PVC sans crainte que le panneau ne se torde.
Attention tout de même si vous installez nos brises-vues sur des clôtures de confrères à bien vérifier que la qualité du produit est suffisante, n'oublions pas que les panneaux rigides existent en de nombreuses déclinaisons de qualités.

Les piquets de clôture

Les poteaux de votre clôture sont eux déterminant pour sa bonne tenue en cas de pose de grillage rigide avec occultation.
Même avec des lamelles qui laissent légèrement passer le vent, une force est tout de même exercée sur la clôture et plus précisément sur les poteaux.
Un poteau résistant, avec une grande solidité est impératif ! Optez donc pour une épaisseur d'acier galvanisé de 1.2mm pour les piquets de votre clôture afin de vous assurer une tenue parfaite.

La pose de brise-vue avec platines 

L'installation d'une clôture grillagée avec des platines alors que vous l'habillez d'une occultation n'est généralement pas recommandée.
Toutefois la solution reste simple, il faut opter pour des platines à visser de qualité suffisante afin d'encaisser la prise au vent et ses sollicitations.
Généralement nous proposons des platines adaptés aux piquets de clôture, si vous avez donc opter pour des poteaux robustes alors les platines le seront tout autant et permettront une fixation sans risque de votre grillage rigide.