Poteau à encoche en acier galvanisé à prix ultra discount Agrandir l'image

Poteau à encoche

10,90 € TTC (à partir de)

Caractéristiques poteau à encoche 

- Dimension 56x48mm 
- Epaisseur 1mm
- Peinture plastifié 
- Acier Galvanisé 
- Fixation sans accessoire 
- Encoches tous les 100mm

Plus de détails

Personnalisation

+

En savoir plus

Le poteau à encoche et ses avantages

Le poteau à encoche est un piquet pour grillage rigide également appelé poteau H de par sa forme.
Il a pour particularité de ne nécessiter aucun accessoire afin de se fixer aux panneaux rigides de votre clôture et c'est ce qui a contribuer forment à son grand succès.
En effet le poteau en H est aujourd'hui le piquet de clôture grillagée le plus acheté et sûrement donc le plus apprécié !
Mais ce succès est belle et bien mérité car il dispose de nombreux avantages très appréciable, notamment par les particuliers dans l'aménagement de jardin.
il vous suffit d'inspecter les grillages rigides installés dans le jardin ou le terrain de vos voisins pour vous rendre compte qu'il est souvent présent.
Mais pourquoi choisir le poteau à encoches plutôt que des poteaux ronds, des poteaux avec colliers d'attaches ou clips de fixation ... ?
Découvrons ici les avantages et inconvénients de la pose de clôture avec des poteaux de forme H afin de vous permettre un choix idéal et optimal pour clôturer votre terrain 

Le piquet de clôture pour une installation facile

L'avantage premier de notre poteau grillage rigide à encoche est qui est ce qui se fait de plus simple lors d'une pose de grillage rigide.
Ayant de nombreux clients qui souhaitent poser une clôture sans payer le coût de l'installation optent pour ce piquet de grillage car, même pour une personne n'ayant jamais poser de grillage cela reste très simple.
Les panneaux se fixent aux poteaux simplement en se glissant dans les encoches, rien de plus facile n'existe.
Pour la réalisation des angles il suffit de faire pivoter le panneau dans les encoches, encore une fois le système est enfantin.
Et enfin si votre terrain est en pente, alors vous pouvez réaliser une pose de grillage en escalier en plaçant vos panneaux soudés rigides une encoche plus basse que le précédent et donc créer un décalage dans la hauteur.
Vous l'aurez compris, le type de pose que propose ce genre de piquets est innovant ; Rappelez-vous les grillages en rouleaux ( Simple torsion, soudé souple ...) il vous fallait des tendeurs, du fil d'attache, des barres de tension, des agrafes ... Poser n'a jamais était aussi simple depuis la création des poteaux H !

Le tarif discount du poteau H

Second avantage de ce type de piquets qui le rend aussi populaire et appréciable, c'est son prix très bas.
Attention ici nous parlons d'un poteau de qualité à ne pas confondre avec des piquets ronds de diamètre 30mm par exemple dont le prix est similaire mais le rapport qualité prix lui est très mauvais.
Ici vous bénéficiez d'une qualité suffisante pour délimiter votre terrain efficacement avec des panneaux grillage rigide, tout en faisant de grandes économies sur le coût total de la réalisation de votre clôture ; Economies sur le prix de la fourniture mais également sur le tarif de pose car celle-ci est grandement facilité en rapport avec d'autres types de piquets.

Des poteaux adaptables à de nombreux panneaux de clôture

Ce type de poteau est facile de pose mais en plus de cela il s'adapte facilement à de nombreux panneaux soudés sans forcément qu'ils soit de notre marque.
Panneau avec fils horizontaux et verticaux de 4mm ou 5mm, maille 50x200mm ou 55x200mm, la majorité des grilles galvanisées se fixent sans aucun problème à notre poteau H.
Certains panneaux double fils de type treillis soudé peuvent aussi se lier à ces poteaux à encoches au besoin, mais il convient d'adapter la robustesse du piquet à celle de vos panneaux et nous vous conseillons donc des poteaux ronds diamètre 70mm pour ce genre de clôture.

Un poteau idéal pour la pose de plaque soubassement

Les plaques de soubassement béton ou acier galvanisé se placent entre les piquets de votre clôture et s'y fixent.
Ces fameuses plaques sont parfaites pour l'adaptation sur poteau à encoches car leur forme en H permet de les encastrer et de les y faire tenir en tout simplicité et efficacité.
Bien évidemment il est possible de réaliser cela avec d'autres poteaux mais le rendu et la facilité de pose est incomparable avec les piquets H que nous proposons ici ou éventuellement nos nouveaux poteaux à encoche renforcés.

Gris anthracite, vert, blanc, noir : Le poteau esthétique par excellence

N'ayant besoin d'aucun accessoire de fixation et étant très sobre, le piquet en H est idéal pour réaliser une clôture de jardin.
De plus il est thermolaqué avec une peinture plastifiée ce qui permet un grand choix de couleur : Gris anthracite, vert mousse, blanc pur et noir en standard sans aucun surcoût, ou du coloris de votre choix parmi tous les RAL existants.

Conseils de pose et précautions : Un poteau à savoir utiliser

Vous l'avez constaté, réaliser une clôture rigide avec des poteaux à encoches est une solution avec de très nombreux et convaincants avantages, toutefois chez Grillage-Discount nous rappelons à nos clients qu'il n'existe que des bons produits mais parfois de mauvaises utilisations.
Afin de comprendre pour quel genre de clôture grillage galvanisé utiliser le poteau H, il est nécessaire de connaitre également les points faibles de chaque produit.
Evidemment aucun produit n'est parfait, il n'y a que des bons ou mauvais rapport qualité prix, et il est primordial de choisir correctement sa marchandise en fonction de votre projet.
N'écoutez donc pas les conseils commerciaux qui prônent les poteaux parfaits car chacun excelle dans un domaine et dispose également de légers points faibles.
Ici les qualités sont nombreuses : Prix bas, esthétiques, durables, faciles de pose, ... Voyons donc les quelques défauts qui l'accompagne.

Pose de panneaux facile mais dépose complexe

Le premier défaut à prendre en compte, même si celui-ci est généralement oublié car rarement nécessaire, la dépose de vos panneaux grillagés.
S'il vous est un jour nécessaire de retirer un panneau de clôture fixés sur des piquets H, sachez que la seule solution est de légèrement tordre les encoches à l'aide d'une pince : Peu conventionnel me direz-vous !
N'étant pas conçus pour être retirés, les piquets à encoches ne bénéficient pas de système facilitant la tache comme par exemple les poteaux ronds avec colliers d'attaches ou les poteaux à clips inox.
Bien évidemment rare sont les clients prévoyant de retirer leurs panneaux, et c'est pour cela que ce produit correspond plus aux particuliers que aux professionnels qui eux peuvent avoir à faire de la dépose (Par exemple pour changer un panneau de stade abîmé).

La pose de brise-vue avec poteaux à encoches

Second et déjà dernier point négatif avec le poteau à encoches, il nécessite de prendre certaines précautions si vous souhaitez utiliser un occultant pour vous protéger des regards indiscrets.
Etant moins rigides que nos autres modèles, il est possible que lorsque certaines conditions s'accumulent (Fortes rafales de vent, hauteur de panneaux conséquente, toile brise-vue sollicitant fortement la clôture) les poteaux peuvent se plier.
Evidemment dans les cas où ces conditions ne sont pas présentes, ou si vous souhaitez poser un brise-vue sur de petites hauteurs, il n'existe pas de risque.
Vous pouvez également placer des poteaux tous les 1250mm au lieu de 2500mm et donc rendre possible l'utilisation des occultants.
De plus il existe maintenant des occultations adaptées au grillage soudé rigide : Lame PVC, bois et aluminium, laissant passer le vent et réduisant son emprise.
Quoi qu'il en soit il est important de prendre cela en compte et si nécessaire opter pour une gamme au-dessus donc les prix restent tout de même très avantageux.

Que penser des poteaux à encoches ?

Pour résumer toute cette description du produit nous conclurons que les poteaux à encoches sont parfait pour délimiter un terrain et qu'il dispose de rigidité très correcte.
A moins de souhaiter placer un brise-vue sur de grandes hauteurs et avec une forte exposition au vent ou de souhaiter démonter votre clôture un jour, ils n'ont alors que des qualités.
Gardez à l'esprit que payer un poteau plus robuste si cela n'est pas vital à votre clôture panneau rigide serait une simple perte d'argent et qu'il suffit de trouver le produit avec le meilleur rapport qualité prix et qui correspondra à votre projet.
N'hésitez pas à demander conseil à nos commerciaux et techniciens sur le choix du piquets qui vous conviendra, nous avons forcément un produit fait pour vous parmi notre large gamme de clôtures.