Brise-vue grillage  

Résultats 1 - 1 sur 1.

Brise-vue : Nos solutions pour occulter votre clôture de jardin

Aujourd'hui le grillage rigide est la clôture de jardin la plus répandue car elle dispose d'un rapport qualité prix imbattable.
Cependant le grillage dispose d'un défaut majeur depuis sa création par rapport à d'autres clôtures comme les palissades en aluminium, les barrières en acier, les clôtures PVC ... 
Ce défaut présent depuis le grillage simple torsion, en passant par les rouleaux de grillages soudés souples, est de ne pas être plein et donc de ne pas permettre de vous protéger des regards indiscrets.
En effet une clôture de jardin permet de délimiter votre propriété, mais elle est aussi très utile pour occulter la vue depuis l'extérieur, c'est une protection visuelle très utile.
Si vous avez une piscine, si vous souhaitez préserver votre intimité, ou pour toutes autres raisons, les clôtures occultantes sont indispensables.
Le grillage rigide n'est donc pas une bonne clôture me direz-vous ? Détrompez-vous ! Maintenant vous pouvez installer un grillage rigide avec toutes sortes d'occultations qui vous protégerons des regards extérieurs mais aussi amélioreront l'esthétisme de vos panneaux rigides.
Bien évidemment des grillages rigides avec des occultants restent à eux deux, moins onéreux qu'une palissade PVC, bois ou aluminium, et donc la clôture grillagée reste ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix même dans ces conditions.
Découvrons ici donc les différents types d'occultants qu'il vous est possible d'installer sur une clôture en panneau rigide ainsi que leurs caractéristiques.

La toile brise-vue en rouleau pour votre clôture

Les rouleaux de toiles occultantes sont les premiers brises-vues à s'adapter sur de la clôture grillagée.
Elle fût dans un premier temps utilisée pour s'installer sur du grillage souple et disposait de nombreux avantages.
En effet elle permettait de vous protéger des regards indiscrets, elle était peu coûteuse, et rendait possible l'amélioration esthétique de votre rouleau de grillage galvanisé.
Cependant cette toile donne une forte prise au vent à votre clôture ce qui la rendait inutilisable lorsque votre clôture était trop exposée.
Aujourd'hui elle fait un retour en force depuis l'invention des panneaux rigides, ce type de grillage est bien plus robuste que ces prédécesseurs et il permet donc la pose de toile occultante sans risque de casse.
Bien évidemment prévoyez l'achat de panneaux rigides de qualité et de poteaux tout aussi robustes afin que votre clôture dispose d'une certaine solidité, dans ces conditions là vous pourrez placer votre toile sans risque !

La haie artificielle et les murs végétaux : Pour un grillage rigide naturel 

Les haie artificielle ou les murs végétaux sont des occultants qui reproduisent la végétation et occultent votre grillage.
Ce type de produit est plus onéreux que les autres brises-vues mais ils sont toutefois très originaux et bien travaillés, ce sont les seuls qui donne un aspect naturel à s'y méprendre.
Ces occultants là sont fabriqués en polyéthylène et se fixent en se clipsant sur les panneaux rigides, ils sont simples de pose et s'adaptent à toutes hauteurs et longueurs de panneaux soudés rigides.
Vous pouvez opter pour des looks discrets et simples comme une apparence fougère, mais vous pouvez également vous démarquer des autres clôtures et faire le choix de plantes tropicales et colorées, tout est possible elles n'ont pas besoin de s'adapter au climat étant artificielles.

Les rouleaux de canisses : Une occultation discrète et accessible 

L'occultant en canisse est sûrement ce qui se fait de moins cher, moins coûteux encore qu'une toile brise vue.
Il existe deux types de canisses pour votre grillage soudé rigide, les naturelles et les canisses artificielles en PVC.
Le PVC est plus durable et disponibles en différents coloris, alors que les canisses classiques sont naturelles et à notre sens plus esthétique.
L'un comme l'autre sont des produits pour occulter de façon provisoire et à petit prix, notre conseil est d'opter pour du brise vue naturel car cette qualité de PVC n'est pas durable et donc polluante.
Les canisses en roseaux sont rapides et simples de pose, il vous suffit d'utiliser des agrafes et de les fixer à vos panneaux rigides.

Les lames occultation pour panneaux rigides 

Les lamelles occultantes sont des petites lattes en PVC, bois ou aluminium, qui viennent se glisser de façon verticale dans votre panneaux de clôture.
Ces trois matières ont toutes leurs avantages et conviendront donc plus ou moins à votre projet.
- L'aluminium est durable mais onéreux.
- Le bois donne un aspect naturel à votre panneau occultant.
- Le PVC est le meilleur rapport qualité prix.
Ces lames permettent de légèrement laisser passer le vent et donc en réduire son emprise sur votre clôture de jardin évitant toute casse.
Vous pouvez avec ce genre d'occultant opter pour de nombreux coloris dont : Le noir, le gris anthracite, le vert mousse et le blanc pur en standard.
Avec les lamelles occultantes, réalisez une clôture brise vue et brise vent à l'aspect moderne.
De plus celles-ci sont durables car subissent des traitements anti uv, vous pouvez donc choisir des couleurs éclatantes sans risque de les voir se détendre.

Bien utiliser son brise-vue pour grillage soudé rigide

L'occultation pour panneau rigide comporte de nombreux avantages certains, toutefois il y a certaines précautions à prendre avec ce genre de produit.
En effet les brises-vues et brises-vents peuvent mettre en péril la bonne tenue de votre clôture de jardin.
La prise au vent d'une clôture rigide occultante est parfois trop importante pour que celle-ci puisse la supporter et il n'est pas rare de vois des palissades de jardins se plier les jours de fortes rafales de vent.
Il n'est pas nécessaire de renoncer aux occultations bien évidemment, il vous faut simplement prendre ce paramètre en compte lors de l'achat et l'installation de votre clôture métallique.
Si la qualité de vos panneaux soudés et de vos poteaux est correcte, alors votre clôture ne risque aucunement de s'arracher, n'hésitez donc pas à demander conseil avant tout installation de brises-vues sur votre grillage de jardin.
Voyons donc ici quelques petites recommandations pour le choix de vos panneaux et poteaux de clôture en fonction de l'occultation qui viendra y être fixée.

Le choix de vos panneaux rigides à occulter

Pour commencer, avant toute installation d'un occultant, il est nécessaire de bien choisir ses panneaux soudés rigides.
Chaque occultation apporte une prise au vent plus ou moins importante qui sollicitera vos grilles rigides, elles se doivent donc de pouvoir supporter cela sans risque de casse.
Certains brises-vues sont plus adaptés que d'autre à la fixation sur clôture de jardin, par exemple les lamelles PVC, Bois ou Alu, laissent légèrement passer le vent et réduisent donc son emprise rendant possible leur pose sur des panneaux basiques Également possibles : canisse PVC, canisse bambou, bande bruyère ...).
Toutefois, d'autres produits comme les toiles brises-vues, les haie artificielles, les murs végétaux, apportent une prise au vent importante qui aboutit souvent à la casse de votre clôture ...
Notre conseil est d'opter dans tous les cas par mesure de précaution pour des panneaux rigides d'épaisseur 5mm et de maille 50x200mm, leur prix est très correct et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles les soirs de grands vents.
Si vous avez une faible exposition au vent et une hauteur de panneaux de maximum 1,23m, alors vous pouvez vous contenter d'une gamme 4mm classique sans soucis même en cas de rafales de vent puissantes.

Les poteaux de grillage rigide pour la bonne tenue de votre brise-vue 

Second point important pour la bonne tenue d'une clôture rigide occultante, des poteaux robustes qui résisteront à toutes sollicitations éventuelles.
En effet la grande partie de la force exercée par le vent n'est pas encaissée par les panneaux seulement et beaucoup font l'erreur de délaisser le choix des poteaux alors que ce sont eux qui permettent à votre palissade de se renter droite.
Bien évidemment lors de petites hauteurs de clôtures et si l'exposition au vent est très faible, vous pouvez opter pour des piquets de clôture basiques.
En revanche notre conseil pour les clôtures qui s'habilleront d'une occultation est de faire le choix de poteaux très robustes.
Nous pouvons ici vous proposer nos piquets à clips, à encoche renforcés ou nos poteaux à crémaillère de diamètre 70mm, avec ce genre de produit n'importe quel occultant pourra être adapté sans aucun risque et vous bénéficierez d'une clôture robuste et durable peu importe les intempéries !