Poteau 

  • Caractéristiques poteau à encoche  - Dimension 56x48mm - Epaisseur 1mm- Peinture plastifié - Acier Galvanisé - Fixation sans accessoire - Encoches tous les 100mm

    10,90 €
  • Caractéristiques poteau à clips - Dimension 59x70mm - Epaisseur 1.2mm- Peinture plastifié - Acier Galvanisé - Fixation à clips 

    11,20 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le poteau de grillage rigide : Quel rôle pour votre clôture ?

Le poteau de grillage rigide, aussi appelé piquet de grillage rigide est un élément essentiel de votre clôture rigide, celui-ci a énormément évoluer depuis le grillage souple à torsion.
Si vous souhaitez délimiter, clôturer ou sécuriser votre terrain, le poteau est un allié de taille afin de renforcer votre grillage rigide.
Il permet de maintenir vos panneaux rigides solidement et c'est donc le poteau qui donne à votre clôture une grande partie résistance.
Le piquet de clôture est très souvent négligé et en raison de cela il n'est pas rare de voir des clôtures de jardin arrachées au sol.
Par exemple si vous souhaitez placer un brise-vue sur votre panneau de grillage (Lame occultation PVC, canisses, toile en rouleau, lame alu, ...), une forte prise au vent viendra forcément sollicité votre grillage soudé rigide.
Dans ce genre de situation l'on a tendance à penser que ce sont les panneaux qui risquent de se casser, pourtant ce sont toujours les poteaux de votre clôture rigide qui se plient et s'arrachent.
Le choix du type de poteau est donc un élément très important pour la bonne durée de vie d'une clôture, ainsi que dans le bon fonctionnement de celle-ci.
Voyons donc ici comment reconnaître un piquet grillagé de qualité et quels sont les différentes gammes que propose GRILLAGE-DISCOUNT.

Le poteau de grillage rigide : Un piquet de grillage en rouleaux amélioré ?

Ce que nous appelions piquet de grillage en rouleau est aujourd'hui nommé poteau, celui-ci est-il si différent ? Quels sont les caractéristiques qui ont changées afin de le différencier d'un piquet de clôture grillagée à torsion ?
Vous allez le constater le poteau de grillage rigide porte bien son nom, et de subtiles mais pas moins nombreuses améliorations lui permettent un très forte robustesse et donc permet également la bonne tenue des panneaux rigides.

L'Acier galvanisé comme matière

Premier changement notable, ce qui autrefois se faisait en fer, ce fait aujourd'hui en acier galvanisé.
Les poteaux de clôture sont donc en acier et traités avec une galvanisation, c'est à dire une couche de Zinc.
Le passage à l'acier permet une bien meilleure rigidité du poteau de clôture contrairement au fer (Rappelons que l'acier n'est autre que du fer auquel on ajoute du carbone afin de le rendre plus robuste).
De plus le traitement par galvanisation permet de rendre l'acier inoxydable, sa durée de vie est donc bien plus importante qu'un vulgaire piquet en fer.
Résultat un poteau de clôture plus robuste et résistant aux intempéries, c'est deux petits changements ont donc des conséquences bénéfiques et notables.

Un piquet plus épais et plus large

Second changement plus visible, le poteau rigide est bien plus large que autrefois.
En effet les anciens piquets en T pour rouleau de grillage étaient très fins alors que les poteaux pour le grillage en panneau rigide est lui bien plus large (Chez GRILLAGE DISCOUNT nous proposons jusque 70mm de diamètre).
En plus de cela l'acier galvanisé du poteau est aussi plus épais, il est généralement compris entre 1mm et 1.8mm pour nos gammes de clôtures rigides les plus costauds.
Conclusion : Poser une clôture avec un occultant pour se protéger des regards indiscrets est possible de par l'arrivée de ces poteaux plus résistants, seul différence il ne se plantent plus en terre à coup de marteau mais il faut les sceller à l'aide d'une tarière ou d'une carotteuse dans du béton.

De nouvelles formes de poteaux pour clôture rigide 

Aujourd'hui les poteaux ne sont plus en forme de T et ils existent en de nombreuses et différentes formes.
Sachez donc que les poteau existent maintenant en de nombreuses formes différentes qui impactent la pose de panneaux et la robustesse: Poteaux ronds, à encoches, rectangulaires, ...
En plus des différentes formes, il existe aussi différentes solutions pour fixer les panneaux aux poteaux : Clips de fixation, collier d'attache, encoches, ..
Le produit est donc maintenant plus robuste et permet bien plus de choses, mais en contrepartie il est plus complexe et nécessite quelques recherches avant de poser un grillage pour réaliser votre clôture de jardin.

La pose de clôture grillage rigide : Différentes solutions à l'aide des poteaux

Grâce à de nombreuses sortes de poteaux, mais également à l'aide de certains accessoires, il est maintenant possible d'installer une clôture de différentes façons.
La méthode la plus classique et la plus robuste étant de sceller vos piquets grillagés dans du béton : Soit dans le sol, soit dans un muret.
En plus d'être la méthode la plus efficace, elle est également la moins onéreuse !
Toutefois le grillage rigide est une clôture qui réponds à de nombreuses attentes d'aménagements extérieurs, et donc il est parfois nécessaire de l'installer de différentes manières. 
A l'aide de platines qui sont de petits socles se vissant sur une surface solide et plate, vous pouvez maintenant fixer vos poteaux sur un muret sans le sceller.
Il est également possible de réaliser le pose de votre grillage rigide en applique sur un mur avec des platines spécifiques.
Vous l'aurez compris, avec des poteaux de ce gabarit là, les platines sont également très résistantes et s'utilisent même en cas d'installation de brise-vue sur votre grillage rigide (Lames PVC, Haie artificielle, toile en tissue, ...)

En plus de cela sachez que les différentes fixations pour poteaux et les différents modèles permettent de réaliser des angles dans votre clôture grillage soudée rigide sans aucune difficulté.
Il est même possible de fixer trois ou quatre panneaux sur le même poteau, cela est idéal pour la réalisation de clôture dans des résidences ou pour des chenils, sans avoir besoin de poser plusieurs piquets dans les angles !
En conclusion les poteaux sont aujourd'hui très robustes, ils répondes aux besoins de particuliers comme de professionnels, et cerise sur le gâteau, ils sont disponibles en de nombreux coloris différents (Gris anthracite, vert, blanc, noir, marron, bordeaux, ...) à l'aide du thermolaquage.
Consultez donc nos différents poteaux mis à disposition et n'hésitez pas à solliciter l'aide de nos commerciaux dans leur choix et le choix des accessoires (Agrafes, clips en plastique, clips inox, colliers de fixation, visserie, platine portillon ...).